2e journée du sport scolaire - un bilan positif

mercredi 12 octobre 2011, par V. VERZIER

L’association sportive du collège Jules VERNE a participé à la deuxième journée nationale du sport scolaire.

JPEG - 20.1 ko

Les élèves de sixième ont été invités à participer à une rencontre sportive interclasse où ils ont pu tester les activités proposées par l’AS :

• Badminton
  • Tennis de Table
  • Handball
  • Basket-Ball
  • Athlétisme (course et lancer)
JPEG - 201.4 ko
JNSS2_accueil_eleves

Ce sont donc 162 élèves, répartis en trois groupes, qui se sont présentés sur les trois ateliers « sports de raquette », « sports collectifs » et « athlétisme ». Chacun a pu se tester pendant une cinquantaine de minutes sur les trois ateliers.

Pleins d’enthousiasme et d’ardeur, un grand nombre de talents se sont révélés et nombre des élèves ont découvert ou affirmé un intérêt dans l’une ou l’autre activité.

Reste désormais à confirmer ce dernier par une inscription à l’AS : Il n’est jamais trop tard pour participer ...

je veux m’inscrire à l’Association Sportive !

Pour tout renseignement complémentaire, adresse-toi à ton professeur d’EPS qui pourra répondre à tes questions et t’indiquer la marche à suivre.

les horaires des entraînements de l’AS

Pour en savoir davantage sur cette journée au niveau académique :

journée nationale du sport scolaire

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille