VENTE D’ARTICLES POUR LESTES DE FIN D’ANNEE

Les élèves de 3e du collège organisent une vente qui leur permettra de financer une partie du voyage « Histoire et Mémoire 2012 ».

vendredi 4 novembre 2011, par Mme BONNET

Dans le cadre du projet « Histoire et Mémoire », un voyage pédagogique est organisé pour les élèves de Troisième sur les « Lieux de Mémoire du XX ème siècle » .

Nous ne pourrons malheureusement pas aller à Berlin car le budget du voyage était vraiment trop élevé.

Le concours de la Résistance national et de la déportation (CNRD) portant cette année sur la résistance dans les camps de concentration, nous avons choisi avec Mme Tuzet de retourner dans l’Est de la France, à Verdun et à Strasbourg afin de visiter le camp du Struthof.

Afin de réduire au maximun le coût du voyage pour les familles, les élèves vont vendre quelques articles pour les fêtes de fin d’année : des étiquettes cadeaux, des rouleaux de papier cadeau, des mémo-magnets, des mémo-utiles autocollants, des porte-clés et des sacs malins (voir les photographies jointes).

Cette vente est organisée par le Foyer Socio Educatif et les professeurs d’Histoire organisateurs du projet Mmes Bonnet et Tuzet.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 12 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille