Histoire et mémoire

dimanche 6 novembre 2011

Commémoration de l’armistice du 11 Novembre

Armistice 11 novembre 1918

Tous les élèves du collège, et plus particulièrement ceux des classes de Troisième, sont invités dans le cadre du projet « Histoire et Mémoire » à participer à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 Novembre qui aura lieu vendredi au Pontet.

Nous leur donnons rendez-vous devant la Poste à 10h40.

Mmes BONNET et TUZET, M.LUNAIN, professeurs d’Histoire en classe de 3e.

Aide au financement du projet Histoire et Mémoire 2012

Dans le cadre du projet « Histoire et Mémoire », un voyage pédagogique est organisé pour les élèves de Troisième dans l’Est de la France sur les « Lieux de Mémoire du XX ème siècle » .

Nous ne pourrons malheureusement pas aller à Berlin car le budget du voyage était vraiment trop élevé.

Le concours de la Résistance national et de la déportation (CNRD) portant cette année sur la résistance dans les camps de concentration, nous avons choisi avec Mme Tuzet de retourner dans l’Est de la France, à Verdun et à Strasbourg afin de visiter le camp du Struthof.

Afin Afin de réduire au maximun le coût du voyage pour les familles, les élèves vont vendre quelques articles pour les fêtes de fin d’année : des étiquettes cadeaux, des rouleaux de papier cadeau, des mémo-magnets, des mémo-utiles autocollants, des porte-clés et des sacs malins (voir toutes les photographies).

Cette vente est organisée par le Foyer Socio Educatif et les professeurs d’Histoire organisateurs du projet Mmes Bonnet et Tuzet.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Les sacs malins

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille