L’actualité qui nous touche de près

dimanche 29 janvier 2012

Projet Histoire et Mémoire : vous êtes tous invités

Déportés à Neuengamme

Les professeurs d’Histoire organisent ce jeudi 2/02 de 17h à 19h en salle F1 une rencontre avec d’anciens Déportés, dont Monsieur Jean NICOLAÏ, déporté à Neuengamme et Monsieur Louis CROTET, déporté à Mauthausen puis à Dora. Leurs témoignages, suivis d’un échange avec les personnes présentes, permettront aux élèves de préparer en partie l’épreuve prochaine du Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème retenu cette année est « Résister dans les camps nazis ».

Au-delà des programmes d’enseignement, ces rencontres constituent, pour tout citoyen, un essentiel devoir de Mémoire.

Les élèves de 3e, les personnels du collège, ainsi que les parents qui le souhaitent, sont vivement invités à participer à cette rencontre.

Mme BONNET, Mme TUZET et M. LUNAIN

L’orientation

Le lycée T. Aubanel organise une réunion d’information le jeudi 2 février à 18h pour les parents des élèves de 3e de leur secteur et ceux qui seraient intéressés par les enseignements spécifiques qu’il propose (notamment la section bachibac, les sections européennes en allemand, anglais et espagnol, et les enseignements d’exploration arts du son et arts visuel)

Les dates des journées portes ouvertes commencent à être publiées : vous les retrouverez dans la rubrique orientation et sur l’agenda au fur et à mesure qu’elles nous seront communiquées.

Actions citoyennes

Pensez à apporter vos bouchons de liège au CDI !

Dernière mise à jour : mercredi 12 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille