Projets : finis, en cours, à venir

dimanche 5 février 2012

Des lauriers pour les poètes de Jules Verne

amopa assemblée

Chaque année, un concours de poésie, organisé par l’AMOPA, est proposé par l’Inspection Académie du Vaucluse.

Huit élèves de Jules Verne ont été récompensés le 21 janvier pour leur travail de l’année dernière.

Voir l’article complet de Mmes Visentin et Barbati (professeurs de français), et retrouvez dans la même rubrique « Des mots pour concourir ... » , le superbe abécédaire haïtien réalisé par les élèves de 6e de Mme Visentin.

Les germanistes en villégiature

arrivée

Ils vous donnent des nouvelles régulièrement sur le site du collège,

avec photos à l’appui :

vous pouvez leur répondre via les commentaires accessibles en bas des articles ...

Partis la semaine dernière pour 15 jours, ils vivent chez leurs correspondants, suivent quelques cours dans l’établissement allemand et ont un programme de visites et activités conséquent.

Les 3e en sortie

- Les 3e SEGPA

Ils seront aux journées de l’apprentissage le jeudi 9. (Voir l’affiche sur le site du collège.)

- Les 3e DRA

Avec leurs professeurs, les élèves de 3e DRA partent cette semaine à Saint Martin en Vercors. Histoire, sport, vie en groupe ... auront-ils la chance de croiser un Dahu ?

Pour avoir de leurs nouvelles, visitez leur rubrique !

- Les autres 3es

Découvrir le monde du travail, interroger les professionnels, observer le fonctionnement d’une entreprise, voilà le défi proposé chaque année aux élèves de 3e pendant une semaine de stage d’observation en entreprise.

Du repos ? Que non ! Ils devront tirer de leur expérience un rapport de stage - assez conséquent (toute l’aide est sur Chamilo, dans le cours « stage en entreprise » - et surtout une vision plus juste de ce qui les attend. Pendre une décision d’orientation à 13 ans n’est pas simple ! Pour les y aider, le collège leur proposera également un forum des métiers et des formations le 29 mars (pour lequel ils doivent renseigner l’enquête qui leur est proposée sur le site).

Actions citoyennes

Pensez à apporter vos bouchons de liège au CDI !

Dernière mise à jour : mercredi 12 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille