après-midi du mercredi 08 février : sortie en raquettes

mercredi 8 février 2012, par V. VERZIER

GIF - 310.5 ko

Les 18 élèves de DRA ainsi que leurs 4 professeurs (Madame Bonnet, Messieurs Mezrich et Verzier et Monsieur Mercier qui nous a rejoint) et Laurent, le moniteur, sont allés faire une balade en raquette dans les hauts plateaux du Vercors.

Dès la sortie du minibus, sitôt les raquettes mises aux pieds, l’atmosphère était à la chamaillerie : plusieurs combats opposants élèves et professeurs ont fait rage. Les élèves ( Nicolas, Dorian et Mathieu) ont pris en traitre les adultes (tous sauf monsieur Verzier) et bien sûr ont remporté la première manche, mais ceux-ci se sont vengés sur Mathieu et Meryem.

Une après-midi très sympathique où, en chemin nous avons vu des traces d’animaux (chevreuils, renards et loups, chose rare puisqu’il ne reste plus que 10 loups dans les hauts plateaux du Vercors) et sur les hauteurs de Herbouilly une piste vertigineuse de parapente. Nous avons eu aussi la chance de croiser en minibus un renard et un chevreuil, qui sont d’habitude très méfiants et qui ne se montrent que très rarement.

Meryem Saioudi.

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille