Le temps des campagnes

vendredi 9 mars 2012

Le collège et l’éducation nationale partent aussi en campagne ... sur des thèmes divers !

Au collège

La campagne pour l’orientation a déjà débuté, mais elle s’accélère en ce mois de mars :

- Les conseils de classes - non déterminants encore - fournissent de bons indicateurs dont il faut tenir compte pour la suite : redresser la barre, envisager une orientation particulière, ou simplement doser ses efforts pour optimiser ses résultats ... Les dates sont accessibles sur l’agenda.

- pour les 3e : le Forum des métiers et des formations se tiendra le 29 mars, au gymnase. Vous serez convoqués en fonction des réponses données à l’enquête sur vos attentes : certains n’ont pas encore répondu, il est urgent de le faire ! Cliquer sur ce lien pour y accéder.
Ce forum sera l’occasion de rencontrer des professionnels et des représentants des lycées et autres organismes de formation : préparez vos questions !

- pour les 3e encore : la brochure de l’ONISEP sur les établissements et les formations après la 3e dans notre académie est en ligne : vous pouvez la télécharger sur le site de l’ONISEP - Aix-Marseille ; on attend la version papier.

- ASSR :

• Les élèves de 5° et ceux de 4° qui ont échoué en 2011 passeront l’ASSR 1 le 16 ou le 17 avril (suivant planning à venir).
  • Les élèves de 3° passeront l’ASSR 2 le 2, 3 ou 4 avril 2012 (suivant planning à venir).
  • Des ressources pour s’entraîner sont à votre disposition en ligne (lien en haut à droite de cette page)

Autour du Pontet

Portes ouvertes, grandes ouvertes, dans tous les établissements des envions : consultez l’agenda ou regardez le récapitulatif dans la rubrique orientation

Au niveau national

Grande campagne contre le harcèlement à l’école :

Le harcèlement, physique ou moral, peut être exercé de différentes façons. Il peut avoir des conséquences très graves, et il est sévèrement puni.

Pour ne pas - ou plus - subir ce genre d’agressions, des explications, des guides et des conseils sont accessibles sur le site Agir contre le harcèlement à l’école

Dernière mise à jour : mercredi 12 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille