Interview d’une professeure

jeudi 3 octobre 2013, par Nisrine SLIMANE

« c’est terriblement prenant mais passionnant ! »

Nous allons vous présenter Mme Françoise Sarto né à la Rochelle qui est actuellement professeure de technologie. Mais pour arriver à ce métier, ceci n’est pas facile.

Ce n’était pas le métier qu’elle rêvait de faire, car elle voulait être médecin. Pour des raisons personnelles elle s’est orientée vers le professorat.

Elle a un Bac scientifique et un capes de travaux manuels éducatif et enseignement ménager (bac+4). 13ans plus tard, elle a du refaire une formation technologique. Pendant 10 ans elle a travaillé à IUFM comme formatrice.

Dans un premier temps, Madame Sarto a enseigné dans la région Parisienne, puis elle a été nommée à Jules Verne en 1986. Professeur depuis 34 ans, Madame Sarto aime toujours ce qu’elle fait et surtout le contact avec les élèves.

En classe, elle s’appuie sur les lois pour donner un cadre précis.

« Avant tout pour faire ce métier, il faut aimer les gens »

SlIMANE Nisrine et PESENTI Laura

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille