Bientôt les élections de parents d’élèves

Pensez à la FCPE !

Votez le 11 octobre prochain

vendredi 11 octobre 2013, par FCPE

Ces parents siègeront au Conseil d’Administration et bien sûr assisteront aux conseils de classe de vos enfants. Pensez à compléter et transmettre au collège, les bulletins de vote qui ont été remis à vos enfants par leur professeur principal cette semaine.

Rétrospective des actions de la FCPE au cours de l’année scolaire 2012/2013

• La FCPE a assisté à tous les conseils de classe de la 6è à la 3è (section SEGPA inclue).

• La FCPE a été à l’écoute de tous les parents et remercie ceux qui nous ont sollicité pour les accompagner dans leur démarches. Chaque année une réunion d’information est organisée pour les parents des élèves de 3è afin de leur permettre de mieux comprendre l’orientation future de leurs enfants.

• Soucieuse du poids que les élèves portent sur leurs dos, la FCPE du collège Jules Verne propose depuis 6 ans, le « kit collégien ». Elaboré en étroite collaboration avec l’équipe enseignante, ce kit regroupe des fournitures de qualité et répond à notre double objectif : réduire le coût et alléger le poids des cartables.

La FCPE c’est également :
- une participation active au fonctionnement et au financement du Foyer Social Educatif du collège,
- une participation financière pour les voyages des élèves de 3e en Normandie et en Angleterre.

Notre but : être réactifs et agir quand cela est nécessaire, toujours pour permettre à vos enfants de suivre une scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez, alors VOTEZ POUR LA FCPE !

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Votre interlocuteur pour tout renseignement complémentaire :
Mme LAURENT TEL : 04 90 32 15 14 ou marie.laurent84@laposte.net

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille