Réunion d’information parents d’élèves - rentrée 2014

vendredi 26 septembre 2014, par V. VERZIER

La rentrée passée, il faut maintenant prévoir la représentation des parents au sein de l’établissement.

Si vous souhaitez assister au conseil de classe de votre enfant venez nous rejoindre lors de notre assemblée générale :

Le lundi 29 septembre 2014 à 18h00 au collège,
en salle F1 face à l’accueil

Réunion d’information pour les parents des élèves du collège
suivi de
L’Assemblée Générale de l’association
Ordre du jour
Bilan de l’année écoulée,
Projets,
Représentation des parents au sein du collège,
Répartition des conseils de classe

Tous nos membres sont présents en fonction de leurs disponibilités, même si vous avez très peu de temps, n’hésitez pas à le consacrer à la scolarité de votre enfant !
Rejoignez-nous le lundi 29 septembre !

Contacts : Mme DELEVOYE 0660279798

Pour une place des parents dans l’école

Créer des « espaces parents »

Dans chaque école et établissement, des espaces doivent être réservés aux parents. L’école doit devenir un lieu de vie, un lieu où les représentants de parents de l’école ou de l’établissement pourront recevoir les autres parents.

Construire une relation de confiance entre parents et équipes pédagogiques.

Les équipes pédagogiques et représentants de parents d’élèves doivent travailler ensemble pour tisser des relations de confiance. Les projets d’écoles et d’établissements sont l’occasion de faire participer les représentants de parents d’élèves.

Reconnaître le rôle des représentants de parents d’élèves à tous les niveaux

La PEEP oeuvre pour que la Nation reconnaisse l’engagement et l’utilité des représentants de parents d’élèves dans la société, facilitateurs de communication et très souvent médiateurs.

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille