Participons à la collecte nationale de la Banque Alimentaire du 28/11/2015 !

mardi 3 novembre 2015, par Mme BONNET

Chers élèves, chers parents d’élèves,

Dans le cadre du CESC et des nouveaux programmes d’Enseignement Moral et Civique un partenariat avec la Banque Alimentaire du Vaucluse est mis en place cette année au collège.
Les objectifs sont multiples : travailler sur la citoyenneté, sensibiliser aux valeurs de solidarité, de fraternité et d’égalité et donner à nos élèves la possibilité de s’engager et donc d’être acteurs au sein de ce projet.

Ce partenariat s’organisera en deux temps :

- La participation à la collecte nationale de la BA qui aura lieu le samedi 28 novembre 2015 dans le magasin DIA du Pontet.

Pour cela, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, aux élèves volontaires accompagnés d’un parent, pour donner quelques heures de leur temps dans la journée. Si vous êtes partants, merci de compléter le coupon-réponse distribué à votre enfant et de le rendre à son professeur d’Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique avant le 11 novembre 2015.

- La mise en place d’une collecte au sein de l’établissement la semaine du 29 février au 4 Mars 2016.

Cette collecte sera organisée par les professeurs d’EMC, de SEGPA et d’ULIS et une vingtaine « d’ambassadeurs de la BA », élèves volontaires de 5e, 4e et 3e qui se chargeront d’organiser la campagne d’informations et la collecte elle-même. Des informations sur cette collecte vous seront donnés ultérieurement.

Merci d’avance

Mmes ANTONI, BONNET , JABBAH, STREIT et M.VIALLON professeurs d’EMC du collège Jules-Verne

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille