Le collège se mobilise pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire (BA)

lundi 7 décembre 2015, par Mme BONNET

Toi plus moi, plus eux
Et tous ceux qui le veulent
Ensemble, créons un monde arc-en ciel
Uni et solidaire

C’est notre chance de s’entraider
C’est notre espoir de partager
C’est notre gloire de se bouger !

Dignes et fiers de se retrouver
Pour une belle et bonne action
Et si nous nous engagions ?
Tout est possible avec des dons
Pour Lui, pour Elle, nous tous, au fond.

Ce samedi 28 novembre 2015 la solidarité n’a pas été que des mots, cela a été une bonne expérience pour les élèves, parents et personnel volontaires du collège.

Les élèves se sont lancés, un peu timides parfois, à proposer aux clients des magasins partenaires du Pontet (DIA, Simply et U Express) de donner des denrées alimentaires pour la BA. Celle-ci récolte chaque année des tonnes de nourriture, mais cette collecte annuelle est à la fois un élan de générosité populaire et une nécessité face à la pauvreté. Animés d’une envie de bien faire, certains élèves ont passé beaucoup de temps à la collecte, le sourire aux lèvres, heureux de voir les caddies se remplir. Ils ont « ressenti un truc au cœur » ...Une journée donc bien remplie pour ces bénévoles d’un jour. Espérons que les valeurs de fraternité, de partage continuent, car c’est ce qui devraient toujours exister !

Merci à tous ceux qui ont participé !

C. STREIT et l’équipe des professeurs engagés dans le projet de la BA

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille