TOUS MOBILISES POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE

La banque Alimentaire a besoin de vos dons : des pâtes, du riz et des boîtes de conserve.

mardi 23 février 2016, par Mme BONNET

Lieu de collecte : la salle du FSE
Horaires d’ouverture : 7h50, 13h50 et aux récréations de 10h et de 16h

Pâtes, riz, conserves : nous comptons sur vous « Soyez Gé-né-neux ;) »

PNG - 4.5 Mo

La Banque Alimentaire est une association pour lutter contre le gaspillage en récupérant,dans le strict respect des impératifs d’hygiène, des surplus des grandes et moyennes surfaces, des apports du public lors des collectes, cela sert à lutter contre la faim en distribuant à des associations, des centres d’hébergement et des épiceries solidaires.

Pour aider les personnes en situation de pauvreté, 120 000 tonnes de denrées alimentaires sont récoltées tous les ans mais ce n’est pas encore suffisant pour aider tout le monde.

Le collège Jules Verne a décidé d’être partenaire de la Banque Alimentaire pour l’année 2015-2016. Des élèves volontaires du collège ont déjà participé à la collecte qui a eu lieu le 28 novembre 2015 dans les supermarchés du Pontet (Dia, Super U, Simply).

JPEG

Mr Salah, vice-président de la Banque Alimentaire du Vaucluse, est venu expliquer à des classes de 5e, 4e et 3 ème qu’il fallait être généreux et solidaire pour aider les personnes en difficulté. Elles sont nombreuses dans notre département qui l’un des plus pauvres de France. Il nous a convaincu de devenir « les ambassadeurs » de la Banque Alimentaire et d’ organiser une collecte au sein du collège.
Notre rôle d’ambassadeur est d’ informer tous les élèves du collège de l’importance de cette collecte, qui aura lieu du lundi 29 février au vendredi 4 mars 2016. C’est pour cela que plusieurs groupes d’ambassadeurs ont fabriqué des affiches et des banderoles, ont créé des saynettes pour motiver les autres élèves à être généreux en apportant de la nourriture lors de cette semaine de collecte.

JPEG

Pendant cette semaine, les ambassadeurs vous donnent rendez-vous au foyer à 7h50, à la récréation de 10h, à 13h50 et à la récréation de 16h pour que vous puissiez déposer vos denrées alimentaires.
Voici ce que vous pourrez apporter :
- pâtes
- riz
- conserves

Imaginez ! Si tous les élèves du collège apportent un paquet de pâtes de 1 kilo à 0,65 centimes, cela ferait 700 kilos de pâtes ce qui permettrait de nourrir plusieurs familles toute l’année !

NOUS COMPTONS SUR VOUS ET VOTRE GÉNÉROSITÉ.
Les ambassadeurs de la Banque Alimentaire

PNG

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille