Lyon-Izieu-Vercors - 4e jour

jeudi 31 mars 2016, par V. VERZIER

Journée sportive aujourd’hui !

Au programme : randonnée en raquette et spéléologie (ou inversement selon les groupes) et une visite d’une exploitation agricole.

Première expérience pour bon nombre d’élèves dans les deux activités. Giovanni (responsable du centre) encadrait l’activité de rando-raquettes sur les traces des animaux sauvages.

Laurent quant à lui, encadrait la spéléo et nous a guidé dans la grotte Roche sur le bord de la Bourne. Une première expérience riche en sensations et cohésion.

En fin de journée, après le goûter, retour à la géographie : étude d’une exploitation laitière extensive en agriculture biologique : la ferme de Roche Rousse qui élève des vaches, produit du lait et le transforme, puis vend sa production. Le fromage produit est principalement du bleu du Vercors-Sassenage AOP bio.
La visite initialement prévue sur une heure s’est prolongée en raison de l’intérêt porté par les élèves.

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille