CNRD 2016 : Quel beau palmarès !

Sujet 2016 : « Résister par l’art et la littérature »

jeudi 2 juin 2016, par Mme BONNET

Comme chaque année les élèves de Troisième du collège participent au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Une différence de taille par rapport aux années précédentes, les élèves se sont portés volontaires pour y participer et s’y sont grandement investis.

Le sujet était cette année « Résister par l’art et la littérature ».

La remise des prix a eu lieu mercredi 1 er Juin à l’ Auditorium du Thor. Voici les noms des lauréats « Jules Verniens » :

JPEG

Dans la catégorie 4, Rédaction individuelle en temps limité, 5 élèves lauréates :
- Marie-Sophie BOUBON Prix d’Excellence
- Aurore LEBEAULT Prix d’Excellence
- Gaëlle DURAND 1er Prix
- Nouhaila ZAÏD 1er Prix
- Gaëlle DURAND 1er Prix
- Elisa RABIER 1er prix

JPEG

Dans la catégorie des productions plastiques : Nolan GODELAINE et Younes HAMMAMI qui ont obtenu un Deuxième Prix.

JPEG

Et pour finir en beauté, dans la catégorie 6, production audiovisuelle le collège a présenté un documentaire réalisée par 5 élèves : Marie-Sophie BOUBON, Marjorie CIOCO, Elisa RABIER, Nouhaila ZAÏD, Aurélie ZITOUN à partir du témoignage de M.Paul Bermond ancien Résistant déporté au camp de Dachau.

Prix obtenu : Prix d’EXCELLENCE avec de surcroît la présentation de leur travail au Jury National qui délibèrera en septembre 2016 .....

JPEG

Le documentaire réalisé peut être visionné en cliquant ici.

Au final sur 13 travaux présentés, toutes catégories confondues, les élèves du collège ont remporté 5 Prix, soit 12 lauréats.

Nous félicitons les lauréats pour la qualité de leurs réalisations ainsi que tous les élèves investis dans la préparation de ce concours.

Sans oublier d’adresser nos remerciements les plus vifs à M. Paul Bermond pour son témoignage d’une inestimable valeur.

Mme A. ANTONI, Mme C BONNET, Mme A. BUISSON et Mme F.SARTO

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille