Français - élèves de troisième : complément de fourniture

jeudi 25 août 2016, par V. VERZIER

En cette rentrée 2016, la réforme des collèges se met en place pour tous les niveaux. Cependant, les manuels de français de 3e ne seront pas changés.

Afin d’appliquer les nouveaux programmes, nous vous demandons d’acheter un cahier d’exercices qui accompagnera le livre prêté par le collège. Vos enfants disposeront ainsi de cours complets de grammaire, de conjugaison, d’orthographe et de lexique au moment des révisions pour le brevet ainsi que des entraînements supplémentaires pour le DBN. En cas de besoin, vos enfants pourront réutiliser ce cahier l’année prochaine car il contient les bases essentielles de la langue française et celle-ci ne sera plus enseignée au lycée.

Nous allons nous servir de ce livret dès la première semaine de la rentrée, c’est pourquoi nous vous prions de vous le procurer au plus vite. Ils sont disponibles à Cultura, à la FNAC mais aussi sur internet.

Voici les références : La grammaire par les exercices, cycle 4 , 3°, Edition Bordas, 2016, code ISBN 978-2-04-733283-2, prix 5,99 euros.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Les professeurs de français de 3ème

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille