Premier bilan et aide aux élèves en difficulté

dimanche 9 octobre 2016, par V. VERZIER

Après un mois de travail, voici venu le temps du premier bilan.

Des réunions parents-professeurs sont organisées afin que chacun puisse faire part des réussites et des difficultés rencontrées depuis le début de l’année.
En voici le calendrier :

• rencontre pour les élèves de 6e : jeudi 13 octobre 2016
  • rencontre pour les élèves de 4e : lundi 17 octobre 2016
  • rencontre pour les élèves de 5e : mardi 18 octobre 2016
  • rencontre pour les élèves de 3e et réunion d’information sur l’orientation : mardi 8 novembre 2016.

Ces rencontres parents-professeurs se dérouleront par le biais de prises de rendez-vous.
Pensez à remplir la fiche de demandes distribuées à chacun des élèves.

Pour aider les élèves, un accompagnement éducatif est mis en place par le collège. Celui-ci se déroulera de 16h à 18h au sein du collège à partir du 10 octobre 2016.

L’objectif de l’accompagnement éducatif est d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et aux leçons.

Pour vous inscrire, il est nécessaire de rendre le présent document à la vie scolaire, dés que possible.

Pour satisfaire la demande, nous vous demandons de numéroter par ordre de préférence et de besoin votre inscription dans les créneaux proposés.

Nouveauté : Cette année, un atelier Théâtre sera proposé aux élèves le lundi de 16h à 17h.

Codes d’accès des parents à pronote

Les identifiants de connexion à l’application pronote de l’établissement seront disponibles dés lundi 12 septembre 2016 à l’accueil du collège.
Ceux-ci vous seront remis contre signature.

Réunion d’information pour le voyage à Hochheim am Mein (Allemagne) :

Mardi 15 novembre 2016 à 17h15 en salle F1.

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille