Rencontre artistique

Liaison CM et 6°

mardi 13 février 2018, par ADELINE BUISSON

Les élèves de 6°2 ont accueilli la classe de CM1 de l’école Jean de la Fontaine au foyer le vendredi 2 Février.

6°2 Projet « Musée et écriture »

Le vendredi 2 février, les élèves de 6°2 ont accueilli la classe de CM1 de l’école Jean de la Fontaine au foyer transformé ce jour-là en salle d’exposition. Ces deux classes travaillent sur le même projet «  Musée et écriture » et étaient allées ensemble à la collection Lambert d’Avignon au mois de janvier.

Cette rencontre, intitulée « Notre petit musée », était d’abord l’occasion de présenter les créations artistiques réalisées à l’atelier du musée Lambert. Ensuite, les CM1 ont chanté « Ebony and ivory » de Stevie Wonder et Paul McCartney, chanson qui illustre le thème de la couleur et de l’harmonie entre Blancs et Noirs. Enfin, les 6°2 ont lu quelques productions écrites sous forme de dialogues qu’ils avaient rédigées à partir des tableaux de Djamel Tatah. Ce fut une séance riche en échanges et mettant les arts à l’honneur.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille