Les 5°1 à l’Opéra confluence

mercredi 30 mai 2018, par Mme HARTENSTEIN

La classe de 5°1 a eu la chance d’assister à la répétition générale d’un concert symphonique dans la salle éphémère de l’Opéra Confluence à Avignon , le vendredi 25 mai 2018.
Ils ont écouté dans un premier temps Allia, l’oeuvre d’un compositeur contemporain, Pascal Zavarro, musique peut être un peu moderne à leurs oreilles mais pleine de couleurs et de contrastes.
A cette occasion , ils ont assisté à une courte période de travail sur certains passages et ont ainsi pu comprendre le rôle essentiel du chef d’orchestre dans l’interprétation des oeuvres.
Le concert s’est poursuivi avec deux grands musiciens : Alexandre Tharaud, pianiste de renommée internationale , qui interprétait le magnifiqueConcerto en Sol de Maurice Ravel .La beauté de cette oeuvre semble avoir fait l’unanimité parmi les élèves.
Un grand merci aux musiciens de l’Orchestre D’Avignon et à leur chef Patrick Davin !

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 12 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille