Bourses des collèges 2018/2019

mardi 21 août 2018, par V. VERZIER

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services (Téléservices), deux possibilités s’offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale fourni par le collège.

Portail Scolarité / Services (Téléservices)

Conseils pour votre première connexion à Scolarité-Services
Consulter le guide de première connexion
Rappel : utilisez le document fourni par courrier ou voie électronique par le collège, qui comprend les informations nécessaires à votre connexion (adresse Internet du portail Scolarité-Services, compte Éducation nationale).

Vous trouverez de plus amples informations sur les aides financières à la scolarité en lisant cet article sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale. Vous pourrez y retrouver la notice d’information de la demande de bourse
nationale de collège pour l’année scolaire 2018-2019
.

La campagne de bourse pour 2018-2019 est ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 18 octobre 2018 pour les établissements d’enseignement public et les établissements privés, que la demande de bourse soit faite en ligne ou sur formulaire papier.

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille