URGENT BOURSE DE COLLÈGE

mercredi 19 septembre 2018, par TICE

La campagne de bourse des collèges 2018/2019 se tiendra du 10 Septembre au 18 Octobre 2018.

Vous pouvez vérifier si vous avez droit à une bourse des collèges pour votre enfant avec ce simulateur en ligne.

SIMULATEUR DE BOURSE

Cette année il faut faire OBLIGATOIREMENT la procédure en ligne.

Pour les familles ne disposant pas d’un accès internet à leur domicile, un espace ordinateur est à leur disposition au collège et accessible de 8h à 16h.

Le collège a transmis un courrier à votre enfant pour accéder au service.

Deux possibilités s’offrent à vous :

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Un flyer du guide de première connexion au site « Scolarité services » sont disponibles ci-dessous :

Première connexion à scolarité services

Si toutefois vous rencontrez des difficultés avec la demande des bourses des collèges en ligne, le collège à décider de remettre EXCEPTIONNELLEMENT cette année la demande papier des bourses en version papier.

Vous trouverez ci joint la notice de la demande ainsi que la papier de la bourse 2018-2019.

Vous devrez IMPÉRATIVEMENT ramener ces papiers au secrétariat d’intendance avant le 18 Octobre 2018 avec les documents suivants :

1. Votre avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016
  2. Un relevé d’identité bancaire ( BIC / IBAN )
  3. La demande papier remplie
Notice des bourses du collège
Dossier papier

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille