VENIR, PARTICIPER et FINIR

lundi 15 avril 2019, par V. VERZIER

Cross du collège 2018 ...

Le cross du collège Jules VERNE aura lieu le jeudi 11 octobre 2018 08 novembre 2018 25 avril 2019. (Nous allons réussir à le courir ce cross, finalement ...)

Les emplois du temps sont modifiés et tous les
élèves devront être présents de 8h à 12h et de 14h à 17h

La présence de tous est obligatoire. Le résultat de chaque élève fera
l’objet d’une évaluation prise en compte au premier troisième trimestre. Les
inaptitudes devront être médicalement justifiées. Toute absence pour un
motif non-valable sera sanctionnée par une validation de compétence NA.

Les élèves doivent venir en tenue de sport après avoir mangé un petit déjeuner conséquent.

parcours 3e

Les élèves de quatrième et troisième courront entre 8h et 10h. La
longueur de la course 4e est 2070m environ et 2235m pour la course 3e.
L’appel sera effectué dans la cour. Le professeur remettra aux élèves leur dossard que chacun accrochera à l’aide de 4 épingles de sûreté que chacun devra amener.
Deux courses sont donc organisées : 3e puis 4e.
Les élèves de 6e et 5e seront pris en charge en classe par un
professeur qui assurera un cours dans sa matière, selon un emploi du temps parfois adapté et modifié par rapport à la normale.

parcours 4e

Les élèves de cinquième courront entre 10h et 12h. La longueur de la course 1915m environ. Le professeur remettra aux élèves leur dossard que chacun accrochera à l’aide de 4 épingles de sûreté (pas de ruban adhésif sur les dossards)
Deux courses sont donc organisées : 5e filles et 5e garçons.
Les élèves de 6e, 4e et 3e seront pris en charge en classe par un

parcours 5e
parcours CM2/6e

L’après-midi, auront lieu les courses de liaison CM2 / 6e.
Cette année encore, les écoles élémentaires Louis Pasteur, Marie Curie, Louis Pergaud et Henri Bosco ont répondu favorablement à notre invitation.
La longueur du parcours est de 1600 m environ. Deux courses sont organisées : CM2/6e filles et CM2/6e garçons.
Les élèves de 5e, 4e et 3e suivent leur emploi du temps normal.

La remise des récompenses aura lieu à la suite des courses de chacun des niveaux.

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille