Stage et Orientation pour les élèves de 3e

mardi 22 janvier 2019, par V. VERZIER

Le Stage d’Observation en Milieu Professionnel des élèves de 3e collège se déroule du 21/01/20189 au 26/01/2019.

Vous trouverez l’ensemble des documents relatifs à la rédaction du rapport sur l’article suivant.

Guide ONISEP académique « après la 3e - choisir son orientation » - version rentrée 2019

La version numérique du guide ONISEP « après la troisième - choisir son orientation » vient de sortir : pour avoir le détail des formations et des enseignements proposés dans l’ensemble des lycées de l’académie ...

Feuilleter en ligne

Guide « après la 3e - choisir son orientation - rentrée 2019 » académie Aix-Marseille

Télécharger en version pdf

à noter :
La réforme de la voie générale est mise en œuvre depuis la rentrée 2018.

Les élèves actuellement en 3e qui choisissent cette filière seront concernés par ces changements en classe de seconde, et 2022 pour le baccalauréat général.
Ces nouvelles modalités sont présentées à partir de la page 12 de ce guide.

Présentation de la réforme du Baccalauréat Général et Technologique

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille