BANQUE ALIMENTAIRE : Collecte 2019 Top départ !

vendredi 8 février 2019, par Mme BONNET

MPEG4 - 32.1 Mo

CLIQUEZ SUR LA BOULE

pour visionner le film d’animation réalisé par les élèves de la Classe ULIS de Mme TRICOT.

Après la semaine de la collecte nationale de la Banque alimentaire, les élèves du collège Jules Verne organisent une semaine de collecte du 4 au 8 mars pour contribuer à l’action de cette grande association humanitaire.

« Ensemble, aidons l’homme à se restaurer » est le slogan des banques alimentaires.

Qu’est-ce que la Banque Alimentaire ? Comment fonctionne-t’elle ? A quoi sert-elle ?

La Banque Alimentaire du Vaucluse travaille avec 65 associations partenaires, épiceries solidaires et centres d’hébergement répartis sur plus de 40 communes de la région qui oeuvrent quotidiennement auprès des personnes en situation précaire.
La Banque Alimentaire est la plaque tournante de l’aide alimentaire dans le département  ; elle relie les fournisseurs de denrées (industriels, grandes surfaces, ...) aux plus démunis, en passant par un vaste réseau d’associations telles que les restos du coeur.

? Quand ? Quoi donner ????

Dans cette grande action de solidarité, toute l’équipe des ambassadeurs sera disponible pour réceptionner vos dons au foyer à 7h45, 10h, 13h45 et 16h. ATTENTION, vos dons ne devront être constitués que de boîtes de conserve.

L’année dernière, 480 kilos de denrées alimentaires ont pu être récoltés grâce à la générosité des élèves du collège Jules Verne et de l’école Pergaud, de leur famille, amis et voisins.
C’est bien mais nous pouvons faire encore mieux !

Avec la BA, on a tous le pouvoir d’aider les autres !!
Une petite part de vos courses peut sauver une famille !
On compte sur vous !!!

Accueil des dons dans la salle du FSE à 7h45, 10h, 13h15 et 16h.

Article réalisé par les ambassadeurs de 5e 2 avec Mme ANTONI.
En portfolio les "Flyers" réalisés par les élèves de 5e 3 en cours d’EMC avec Mme STREIT

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille