Inscriptions dans votre futur lycée

information pour les familles des élèves de troisième

mercredi 5 juin 2019, par V. VERZIER

L’inscription dans un lycée général ou professionnel ainsi que le dossier de demande de bourse se font en ligne par le biais d’internet

Cette année l’inscription dans un lycée général ou professionnel ainsi que le dossier de demande de bourse se feront en ligne par le biais d’internet.

Téléservices

1. Vous avez été destinataires d’un courrier vous indiquant votre code d’accès aux téléservices.
  2. Vous devez activer votre compte.
  3. Puis, vous devez :
    • Saisir le dossier de demande de bourse lycée. Attention les conditions d’obtention changent entre le collège et le lycée. Date limite le 04 juillet 2019.
    • Procéder, en ligne, à la consultation de l’affectation et à l’inscription de votre enfant : Le responsable légal visualise la décision d’affectation de son enfant dès le vendredi 28 juin 2019 et peut imprimer les résultats d’affectation suite aux vœux qu’il avait formulés (jusqu’au vœu accepté). Ensuite, il doit inscrire son enfant dans l’établissement indiqué la 1re semaine de juillet. En cas de difficulté un ordinateur et un guide utilisateur seront mis à disposition à l’accueil du collège du 1er au 05 juillet 2019. Le B.I.J.(bureau d’information jeunesse) peut aussi vous aider dans cette démarche.

Voici un tutoriel vous exposant la démarche à suivre :

MPEG4 - 13.4 Mo
tutoriel inscription en ligne

Voir en ligne : accéder aux téléservices

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille