La Laïcité, un principe de la République à découvrir, comprendre et mettre en pratique dans l’établissement ! !

Semaine de la Laïcité du 9 au 13 décembre 2019.

vendredi 6 décembre 2019, par Mme BONNET, V. VERZIER

A sein du « Parcours Citoyen », depuis quelques semaines tous les professeurs d’EMC de l’établissement ont travaillé sur le thème de la Laïcité. Le principal objectif était de sensibiliser les élèves en vue d’une meilleure compréhension et d’une application de ce principe au collège.

Parmi l’ensemble des travaux effectués, nous avons sélectionné quelques exemples pour les quatre niveaux de classes :

Voici quelques travaux d’élèves :

Les illustrations de la charte de la Laïcité - Travaux des élèves de 6e

Les lettres aux correspondants étrangers - Travaux des élèves de 5e

Les affiches - Travaux des élèves de 4e

Les émissions de radio - Travaux des élèves de 3e

Portfolio

Collège Jules Verne – Domaine de Fargues - 84130 Le Pontet – Responsable de publication : Mme Flahaut
Dernière mise à jour : jeudi 8 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille