Concours d’écriture

Les 3es 2 de Mme Duhamel participent à un concours académique d’écriture de nouvelle policière

lundi 1er février 2010

L’académie d’Aix Marseille organise un concours d’écriture de nouvelle policière en langue espagnole ouvert aux élèves de troisième sous la conduite de leur professeur.

Objectifs :
- développer la créativité
- élargir les savoirs et savoir-faire dans l’apprentissage de l’espagnol

Contraintes de rédaction :
- une page et demie (format A4, Times New Roman 12, interligne 1.5)
- La nouvelle a un point de départ imposé : « De repente sonó el móvil »
- Les élèves devront obligatoirement intégrer dans leur production 5 mots figurant dans la liste suivante :
una torre ; una papelera ; el tráfico ; el rostro ; el cepillo de dientes ; reírse ; las gafas ; agotado (a) ; despacio ; silbar
- Le travail de groupe est à réaliser en classe.
- Les productions ne devront pas être corrigées par les enseignants avant l’envoi.
- La nouvelle devra également intégrer un aspect culturel au choix (par ex : situer l’action à Valencia au moment des Fallas, au Mexique pendant la fiesta de los muertos, à Pamplona au moment de los Sanfermines etc...).
- DATE LIMITE le 26 mars

Dernière mise à jour : mardi 15 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille