Bourse des collèges 2020/2021

mardi 14 juillet 2020, par V. VERZIER

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1 septembre 2020 au 15 octobre 2020.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public.
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives.
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services (Téléservices), deux possibilités s’offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale fourni par le collège.

Portail Scolarité / Services (Téléservices)

Conseils pour votre première connexion à Scolarité-Services
Consulter le guide de première connexion
Rappel : utilisez le document fourni par courrier ou voie électronique par le collège, qui comprend les informations nécessaires à votre connexion (adresse Internet du portail Scolarité-Services, compte Éducation nationale).

Vous trouverez de plus amples informations sur les aides financières à la scolarité en lisant cet article sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale. Vous pourrez y retrouver la notice d’information de la demande de bourse
nationale de collège pour l’année scolaire 2020-2021
.

Joints à cet article vous trouverez les documents nécessaires pour réaliser votre demande de bourse de manière « traditionnelle » :

Dernière mise à jour : mardi 15 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille