Modalités d’inscription dans votre futur lycée

dimanche 28 juin 2020, par V. VERZIER

La procédure d’affectation des élèves de troisième devrait se terminer lundi 29/06 ou mardi 30/06 ...
La décision d’affectation vous sera donnée par les TELESERVICES.

Certains lycées du réseau d’Avignon ont publié des informations concernant leur procédure d’inscription respective :

Lycée René CHAR

le détail sur le site internet de l’établissement

Le détail du dossier sera donné par les téléservices.
Le dossier devra :

• soit être envoyé par voie postale
  • soit déposé dans une enveloppe le plus rapidement possible, directement au lycée (horaire de dépot : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h)

Lycée des Métiers Domaine d’Eguilles

le détail sur le site internet de l’établissement

Compte-tenu de la crise sanitaire, la procédure se fera uniquement par envoi de documents. Seules les familles qui n’ont pas d’autre choix pourront venir procéder à l’inscription au lycée en prenant rendez-vous avec la vie scolaire. Aucune visite de l’établissement ne pourra être organisée.
Vous pouvez télécharger le dossier en suivant les liens ci-dessous. Nous pouvons également vous l’envoyer sur demande par mail ou en envoi postal (attention cependant aux délais d’acheminement)

Dossier complet PDF Modifiable à compléter informatiquement puis à renvoyer par courrier

Attention, l’inscription n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par la réception par le lycée du dossier COMPLET

Lycée des métiers Maria Casarès

le détail sur le site internet de l’établissement

Vous trouverez CI-JOINT la procédure à suivre afin de valider son inscription :dossier à télécharger et à imprimer. Merci de le ramener au lycée en respectant le planning.

Les incriptions auront lieu du Mardi 30 Juin au Jeudi 2 Juillet pour les formations suivantes :

• 1re année CAP Esthétique (2E)
  • 1re année CAP Coiffure (2F)
  • 1re année Bac Pro Beauté et Bien être 2BBE
  • 1re année Bac Pro AGORA
  • 1re année Bac Pro Métiers Relations Clients

Elles se feront selon l’initiale du nom de l’élève :

mardi 30 juin 2020 8h à 11h30 lettres A-B-C
14h à 16h30 lettres D-E
mercredi 01 juillet 2020 8h à 11h30 lettres F-G-H-I-J-K
14h à 16h30 lettres L-M-N-O
jeudi 02 juillet 2020 8h à 11h30 lettres P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z
14h à 16h30 Rappel des familles non inscrites
vendredi 03 juillet 2020 Rattrapage inscription (sur rendez-vous)

Procédure pour votre inscription :

• Compléter le dossier par écrit
  • Venirs’inscrire au lycée Maria CASARES en se référant au tableau ci-dessus.

Le dossier doit être complet avec les pièces justificatives (les chèques, le RIB, les documents...). Inscription pour les Secondes dans le hall du lycée. Lors de votre venue, ne pas oublier d’apporter tous les documents demandés. (photocopies)

Liste des pièces :

A REMPLIR IMPERATIVEMENT avec SIGNATURE DES PARENTS :
  • Fiche de renseignements (secrétariat)
  • Fiche dossier Vie Scolaire
  • Fiche Autorisation droit à l’image
  • Fiche Urgence
A FOURNIR IMPERATIVEMENT
  • Si parents séparés, jugement de divorce
  • Photocopie du carnet de vaccination
  • Un RIB : noter au dos le nom et le prénom de l’élève (éviter le livret d’épargne) / Merci d’agrafer ce RIB à la fiche de renseignements (Siècle)
  • Une rame de feuilles blanches A4
  • 2 Photos d’Identité
  • Un chèque de 5€ à l’attention de la MDL Maria CASARES(facultatif) Inscrire au dos du chèque les noms, prénoms et classe de l’élève
Tout dossier incomplet sera refusé.
AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUEE SUR PLACE
Une vérification sera faite à l’entrée de l’établissement.

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille