Confinement et « justificatif de déplacement scolaire »

vendredi 30 octobre 2020, par v.verzier

À compter du 30/10/2020, une attestation est nécessaire afin de justifier le déplacement pour transporter son enfant au collège. « En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. »

Vous trouverez dans votre espace parent sur Pronote, cette attestation préremplie par l’établissement.

Les attestations de justification de déplacement sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

Pour les élèves, le justificatif n’est pas nécessaire. « Pour les collégiens et les lycéens, la seule présentation du cahier de correspondance suffit pour justifier du déplacement. »

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille