Devoirs surveillés communs de 3e

lundi 9 novembre 2020, par v.verzier

Voici les conditions d’organisation des devoirs surveillés en classes de 3e
le lundi 30 novembre et le mardi 1er décembre 2020.

Il est demandé aux élèves le plus grand sérieux, les sujets pourront porter sur l’ensemble des notions vues depuis le début de l’année scolaire.

Il s’agit d’un entrainement et d’une préparation à l’examen du diplôme national du brevet.

Les élèves viendront avec des feuilles de copie vierges et des brouillons. Ils composeront dans leur salle habituelle.

Lundi 30/11 :

•  8h/10h : français – compétences linguistiques (grammaire, réécriture) -        -* [10h/12h : français- compétences de compréhension et d’interprétation (dictée, rédaction)
  • 14h/16h : mathématiques

Mardi 01/12 :

• 9h/10h : sciences – SVT, physique chimie, technologie – 1 copie pour chaque matière
  • 10h/12h : histoire géographie, éducation morale et civique   Les cours reprendront mardi 1er décembre à 14h selon les emplois du temps habituels.

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille