Continuité pédagogique

confinement du printemps 2021

samedi 3 avril 2021, par v.verzier

pour les semaines du 06 au 09 avril et du 26 au 30 avril

Suites aux mesures gouvernementales, nous mettons en place deux semaines de cours en distanciel, entrecoupées de deux semaines de vacances anticipées. Durant ces deux semaines de cours en distanciel, le collège reste ouvert. Il ne sera procédé à aucun prêt de matériel informatique.

Semaine du 6 au 9 avril cours à distance
Semaine du 12 au 25 avril vacances anticipées
Semaine du 26 au 30 avril cours à distance

Les cours reprennent en présentiel le lundi 3 mai à 8h.

Tous les cours et corrections sont à consulter sur pronote.
La fonction « discussion entre les élèves et les professeurs » est activée.

Les élèves et les familles qui ont perdu leur code pronote peuvent le demander à : ati.0840664r@ac-aix-marseille.fr

Pour les élèves et les familles qui ne disposent pas de matériel informatique approprié, la vie scolaire imprimera les cours et les familles ou les élèves viendront les chercher au collège.
Pour cela, il faudra impérativement en faire la demande à partir du vendredi 2 avril soit par mail à l’adresse suivante : ce.0840664r@ac-aix-marseille.fr ou par téléphone 04 90 31 50 00 (standard du collège) et ceci afin de ne pas imprimer inutilement des centaines de documents.

La distribution des photocopies aux élèves et aux familles qui en auront fait la
demande
, sera faite le mardi 6 avril de 14h à 16h pour les cours du mardi 6 avril et
du mercredi 7 avril, et le jeudi 8 avril de 14h à 16h pour les cours du jeudi 8 avril et du
vendredi 9 avril.

Pour la semaine du 26 au 30 avril, les cours se dérouleront à distance et selon les mêmes modalités qu’indiquées précédemment : les photocopies sont remises aux élèves et familles qui en auront fait la demande le lundi 26 avril de 14h à 16h pour les cours de lundi, mardi et mercredi 28 avril, et le jeudi 29 avril de 14h à 16h pour les cours de jeudi et vendredi 30 avril.

Tous les devoirs, exercices etc. sont à remettre soit via pronote pour ceux qui le peuvent, soit en mains propres à leurs professeurs lors de la reprise des cours en présentiel le 3 mai prochain pour ceux qui ne peuvent pas utiliser pronote.

La situation sanitaire exige notre mobilisation, nous savons pouvoir compter sur votre
collaboration, vous savez pouvoir compter sur notre mobilisation.

L’équipe de direction

Collège Jules Verne – Domaine de Fargues - 84130 Le Pontet – Responsable de publication : Mme Flahaut
Dernière mise à jour : jeudi 8 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille