Grande cause Nationale 2010 : la violence faite aux femmes.

mardi 15 juin 2010

Grande cause Nationale 2010 : la violence faite aux femmes.

Le message entendu par l’Institution scolaire sera repris lors de l’exposition consacrée à la condition féminine les 18 et 19 mars 2010 au collège Jules Verne.

Pour la seconde année dans cet établissement, la date du 8 mars (journée nationale des Femmes) sera l’occasion de retracer l’évolution des droits des femmes et de mener une réflexion sur le chemin qu’il reste à parcourir.

De nombreux thèmes ont été abordés avec les élèves : le droit à la scolarité, les mutilations sexuelles, les publicités sexistes, la question de la parité dans les différents domaines, l’orientation scolaire … relayés par différents travaux et ouvrages.

La participation de bénévoles de l’Association Rhézo Vaucluse concernant les violences faites aux femmes a reçu un large et attentif écho de la part des collégiens.

Cette année, les débats ont été particulièrement riches et ont conduit les élèves d’une dizaine de classes à formuler une demande de reconduction de ce type d’actions pour l’année prochaine auprès de Mme Charlery, Assistante Sociale de l’établissement, responsable de cette manifestation.

Mme Charlery

Dernière mise à jour : lundi 25 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille