Journal « Les infos de Jules »

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une Fleur ExtraOrdinaire

Invention en Arts Plastiques

J’ai réalisé une fleur extra ordinaire en Arts Plastiques.
Je vais vous décrire mon travail.
Pour rendre ma fleur extra ordinaire, j’ai utilisé des matériaux qui ne sont pas ordinaires pour une fleur : une longe tige, un CD , des coquilles de pistache peintes en rouge . J’ai choisi cette idée car c’est dans le thème du sujet (une fleur extra ordinaire , c’est à dire qui sort de l’ordinaire) . Ma fleur est en relief , on peut la regarder verticalement dans un format A4. J ’ai mis une tige qui déborde volontairement de la feuille où est ma fleur pour qu’elle attire l’attention du spectateur. La couleur de ma fleur est de la même couleur que la tige rouge. Par contre, j’ai colorié les feuilles en vert dégradé pour mettre en valeur leur relief .

Je suis satisfaite de mon travail ,car je suis dans le thème de la fleur extra ordinaire Mon travail ressort par rapport aux autres et ma fleur est unique en son genre.
Article écrit par Hadil BENDERRRADJI en 5°2

Mon travail d ’arts plastiques Mon idée...

Mon travail d ’arts plastiques

Mon idée pour rendre ma fleur extra ordinaire était de colorier les pétales avec le drapeau du
royaume uni et de placer au cœur de la fleur , une photographie de la tête de la reine Elizabeth 2. Pour rendre ma fleur extra ordinaire , je l ai encadré dans un grand cadre fabriqué avec du carton . J’ai eu cette idée de faire une fleur sur ce thème là , car j adore le royaume uni et tout ce qui le touche à la royauté comme par exemple la reine.

Mon travail est en 3d . Pour mettre en valeur ma fleur j ai gardé la forme ordinaire d’une fleur avec un cœur entouré de ses pétales. Mais pour la rendre extra ordinaire, j ai rajouté des motifs peu ordinaires pour des végétaux, comme par ex le drapeau du royaume uni. Pour la mettre en valeur j ai fais des pétales énormes et une longue tige et pour rappeler que c est une fleur j ai rajouté des vrais pétales de fleurs verts.

Dans l’ensemble, je suis content de mon travail car j ai pu mettre en avant ma passion. La difficulté que j’ai rencontré dans ce travail était de trouver une idée qui puisse rendre ma fleur extra ordinaire . Ce qui me déçoit, est que ma fleur ne soit pas assez mise en valeur dans le fond de la boite que j ai fabriqué . Je trouve que c est trop sombre et qu’elle ne ressort pas assez.
Article écrit par Aurélien BARNOUIN en 5°2